Comment trouver la meilleure box Internet du marché ?

Quelle est la meilleure box sur le marché ?

Il n’est pas évident de s’y retrouver, face au grand nombre de box proposées par les opérateurs. Voici quelques points qui vous aideront à dénicher la meilleure box du marché.

meilleure, box, Free, Freebox, box internet, offre, offres, adsl, Giga, débit, fournisseur, f

Choisir son fournisseur d’accès à Internet

Faire un choix entre Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom…

Ce n’est pas toujours facile d’arrêter son choix sur un fournisseur d’accès à Internet, d’autant qu’ils proposent tous des offres intéressantes avec de nombreuses options. Par exemple, jusqu’à il y a peu vous pouviez choisir SFR car il était le seul à proposer l’accès à Netflix. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque les détenteurs de Freebox Révolution, de Livebox ou de Bbox peuvent aussi utiliser la plateforme de SVOD.

Dans tous les cas pour opter pour une box parmi les autres, il faudra choisir en fonction des critères comme l’accès à certains bouquets de chaînes, les avis par rapport au service client, etc. Alors pour trancher entre Free, Orange, SFR ou Bouygues, icivous trouverez de nombreuses informations pour vous aider à faire votre choix.

Freebox, Livebox, Bbox, SFR Box : choisir une offre

Que vous ayez opté pour Free, Orange, Bouygues ou SFR, désormais il faut choisir quelle box (quelle offre) vous voulez. À titre d’exemple, Free propose plusieurs Freeboxavec des offres différentes en fonction de la connexion et des attentes de chacun.

Ainsi, à condition d’être éligible vous pourrez opter pour une Freebox Delta, une Freebox Crystal, une Freebox Révolution ou encore une Freebox Mini 4K. Si vous n’optez pas pour Free, pas de panique. Sachez que tous les fournisseurs d’accès à Internet proposent plusieurs box.

Comment trouver la meilleure box du marché ?

Compte tenu de la diversité des box proposées par les opérateurs, il est difficile de déterminer la meilleure box du marché. En effet, le choix de votre box dépend, avant tout, de vos besoins, mais aussi de l’endroit où vous habitez.

L’un des premiers critères à prendre en compte est le débit de la connexion. Pour profiter des meilleures performances, l’idéal est d’avoir la fibre, mais tout le monde n’y est pas éligible. Selon le lieu ou vous vivez, certains fournisseurs pourront vous la proposer et pas d’autres. Pour le savoir, il existe des tests d’éligibilité en ligne. Si vous n’avez pas accès à l’offre fibre, il faudra vous rabattre sur l’ADSL, qui peut tout de même fournir de bonnes performances.

Le deuxième critère concerne les services proposés par la box. Vous pouvez notamment opter pour le Triple Play (téléphonie fixe + connexion Internet + télévision) ou le Quadruple Play (Triple Play + téléphonie mobile). Il est important de regarder attentivement les détails de l’offre, pour s’assurer qu’elle correspond réellement à vos besoins :

  • Avec ou sans engagement
  • Limitations au niveau des appels
  • bouquet de chaînes proposées

Enfin, le dernier critère est tout simplement le prix. Pour analyser le rapport qualité prix des offres, n’hésitez pas à consulter le site des fournisseurs d’accès à Internet comme sur ce site.

error: Alert: Ce contenu est protégé !!